Credit picture:  ©Nikos Fragkou 2017

Credit picture:  ©Nikos Fragkou 2017

Je suis obsédée: le corps des femmes. Ses représentations. et le cycle menstruel. Ce blog est une recherche, une quête. C'est aussi mon espace dans lequel je me pose beaucoup de questions, dans lequel j'expérimente aussi. Comment être plus en harmonie avec mon corps? En passant par le fitness, plus de curiosités sur l'alimentation et tout ce qu'on découvre de neuf sur le cycle menstruel féminin. Bienvenue dans un monde où la découverte et la réappropriation de soi se passe en "flow motion". 

This blog is also available in English.

It's all about this one and single obsession: female bodies. Their representations. The menstrual cycle. This blog is a way for me to research new ways and experiment It is my space to explore, question myself and get inspired through hard fitness training, learning about food and the power of menstrual cycle. Welcome in a world where learning and connecting with ourself is happening "in flow motion"

RedWeek Readings #1

RedWeek Readings #1

Ces jours-ci, j'ai mes règles et comme quand j'ai mes règles, j'aime bien lire autour de ce sujet, je me suis dis que j'allais partager avec vous les pépites trouvées à ce sujet. 

Car en farfouillant sur le net et les réseaux sociaux, on trouve des choses révoltantes mais inspirantes, étonnantes, brillantes. Cette semaine, j'ai donc rencontré:

  • Les mots touchants de Lexie Swing autour des secrets gardés autour des menstruations. J'aime beaucoup sa façon d'écrire, c'est délicat je trouve. En parcourant ses mots sur les règles, j'avais l'impression d'entrer à pas feutrés, avec mes chaussettes pilou, dans un univers cocon et chaud. On rentre dans un intime qui est familier, celui du murmure qui peut être parfois pesant tout de même.
  • L'initiative CleanYourcup pour marquer les endroits publics qui mettent à disposition un lavabo dans les toilettes, où l'on peut nettoyer sa cup tranquillement donc. Je me suis retrouvé pas mal de fois dans une situation embarrassante où n'ayant pas de lavabo tout de suite à portée de main, je vidais la cup, tire une première fois la chasse, cours vite au lavabo commun et reviens dans les toilettes. Tout ça pour avoir une cup propre à réutiliser. Beaucoup d'endroit ne nous laisse pas d'autre choix que de nous contorsionner, faire preuve de beaucoup d'ingéniosité. Alors qu'en fait ce sont les toilettes qui sont la plupart du temps mal fichues... J'espère vraiment que cette initiative ira loin, j'ai lu que la créatrice Fanny Godebarge et son équipe allait lancer une appli mobile pour recenser les lieux "cupsafe". J'adore. Le site internet a récemment lancé un magazine en ligne qui s'appelle Cyclique et qui est une mine d'informations.
  • L'émission de radio "Sang Tabou" réalisée par Nina Almberg qui revient sur quelques mythes - dont certains que j'avais repéré dans le livre d'Elise Thiébaut- et aussi une perspective nouvelle sur le flux instinctif libre alors que Nina s'y met: "pourquoi je n'avais pas entendu que je pouvais prendre le pouvoir sur mes règles". 

Voilà, je compte faire ce type de Digest de temps à autres :) 

Superbe illustration réalisée par Moule à retrouver aussi sur Cyclique

 

 

 

RedWeek #2#3

Projet 2400: Nos menstrualités partagées

Projet 2400: Nos menstrualités partagées