Credit picture:  ©Nikos Fragkou 2017

Credit picture:  ©Nikos Fragkou 2017

Je suis obsédée: le corps des femmes. Ses représentations. et le cycle menstruel. Ce blog est une recherche, une quête. C'est aussi mon espace dans lequel je me pose beaucoup de questions, dans lequel j'expérimente aussi. Comment être plus en harmonie avec mon corps? En passant par le fitness, plus de curiosités sur l'alimentation et tout ce qu'on découvre de neuf sur le cycle menstruel féminin. Bienvenue dans un monde où la découverte et la réappropriation de soi se passe en "flow motion". 

This blog is also available in English.

It's all about this one and single obsession: female bodies. Their representations. The menstrual cycle. This blog is a way for me to research new ways and experiment It is my space to explore, question myself and get inspired through hard fitness training, learning about food and the power of menstrual cycle. Welcome in a world where learning and connecting with ourself is happening "in flow motion"

Projet 2400: Nos menstrualités partagées

Projet 2400: Nos menstrualités partagées

C'est un projet auquel je réfléchis depuis plusieurs mois déjà et qu'il me tient à coeur de réaliser. Les 2400, c'est une plateforme de partage autour des règles. Ca m'intéresse beaucoup de savoir comment se construit les tabous des menstruations, pourquoi on les considère comme sales, qu'est ce qui nous gène là dedans exactement? La peur de gêner les autres, le rapport au sexe par exemple. 

2400, c’est en moyenne le nombre de jours de règles dans la vie d’une femme. 2400 jours pendant lesquels il se passe pas mal de choses aux niveaux physique et émotionel mais globalement 2400 jours invisibles, comme passés sous silence. La gêne, le dégoût, parfois la honte, les clichés bien ancrés et les mythes erronés autour des règles, vous connaissez?  les règles ne sont pas dites et décrites de manière très juste selon moi et la parole autour de ce sujet n'est pas assez libre. Je crois que nos règles méritent d'exister. En commençant par en parler beaucoup plus. 

On en parle déjà assez... non?

Ah bon?! Un phénomène dont on arrive pas à dire le nom sans passer par des métaphores, rougir ou chuchoter, c'est qu'on en parle pas assez. Pourquoi nous embarassent-elles autant ? C’est un sang qu’on nous as appris à cacher, jusque dans les mots. 

L'enjeu ici est CA-PI-TAL. On vit toutes nos règles de manière différentes qu’elles soient sereines, douloureuses, présentes, passées, absentes, le rapport que nous entretenons ou avons entretenus avec elles est déterminant dans la relation au corps tout entier et par ricochet à nos rapports avec les autres (famille, partenaires, amis, etc …) Les règles ne sont pas nos ennemies; c'est juste qu'on ne nous as pas appris à être amies avec elles.

Je commence par moi et vous explique pourquoi les règles m'obsèdent

2400 témoignages,

pour en faire quoi ensuite?

Je suis certaines que toutes ces expériences uniques serviront par la suite à toutes les futures lectrices de ce site. Pour que chacune de vous puisse trouver au moins une histoire qui fera écho à votre expérience personnelle et qui vous aidera à développer un rapport plus bienveillant avec les règles.

Les 2400 c'est donc un un cercle de confiance où se reconnaître, où trouver des pistes pour mieux vivre les règles, où la gène et les sentiments négatifs qui entourent les règles sont mis au placard! On est entre nous, alors:

Je suis curieuse... Et surtout ceci est un appel! L'objectif: être 2400 à partager nos expériences menstruelles. Le compteur est en route. J'espère que vous serez nombreuses à me rejoindre... 

Merci pour la confiance que vous m'accordez. Votre témoignage arrivera directement dans ma boîte email. Vos messages ne seront jamais publiés sans votre consentement.

RedWeek Readings #1

RedWeek Readings #1

Comment j'ai appris la ménopause de ma mère

Comment j'ai appris la ménopause de ma mère